Natur’images, 12ème édition du festival photo nature à Tignécourt – Vosges

Ce Festival familial de photos Nature a acquis en 12 ans ses lettres de noblesse. Il est devenu une rencontre incontournable rassemblant, le temps d’un week-end, les photographes les plus doués du moment et un public enthousiaste local et international.

2018, Fabrice Cahez, un des organisateurs du Festival, nous précise qu’il y a un vent de renouveau sur le 12e Natur’images sous le signe  de la jeunesse et de la féminité.

Pour la première fois, une « Bourse des Jeunes Photographes » a été lancée et les deux lauréats, Florine Menetrey et Luca Melcarne se verront récompenser par le financement de leur première expo et la parution d’un portfolio dans la revue « Image et nature ». D’autres jeunes prodiges de l’image naturaliste les accompagneront sur les cimaises de Tignécourt, comme Pierre Aghetti, Michel d’Oultremont, Guillaume François ou le lorrain Teddy Bracard.

Les femmes photographes seront également en nombre et qualité, avec des styles très divers, de l’abstraction de Cathy Bernot ou Carole Reboul, à la subtilité poétique de Sophie Luciani et Adeline Capon en passant par les glaces de Nathalie Houdin, les craquants petits mammifères de Marie-Hélène Alépée et les papillons de Lorraine Bennery.

Parmi les autres exposants, notons la présence d’autres grands noms de la photographie animalière comme Louis-Marie Préau, lauréat de plusieurs concours internationaux ou Philippe Moës, dont le « Jardin à plumes » comblera les amoureux des petits oiseaux !

C2medias, agence de communication interactive

Ce seront ainsi 30 expositions intérieures et extérieures qui seront proposées au public, ainsi qu’une vingtaine de projections et d’animations.

Parmi celles-ci, le « Quizz sonore » du preneur de sons Boris Jollivet, une conférence sur les coulisses du cinéma animalier, avec les réalisateurs Daniel Auclair et Olivier Morvan, les devinettes interactives de L’eaudici, et, pour la première fois, trois représentations du spectacle « Le renard et l’oiseau » proposées par le duo spinalien de « Toc Toc Compagnie ».

Les visiteurs pourront enfin faire leurs emplettes sur les stands des producteurs locaux ou de matériel optique et photographique, faire imprimer leurs photos en grand format, découvrir les oiseaux lors de sorties sur le terrain, admirer les œuvres des artistes vosgiens Olivier Claudon et Francis Cuny.

Cette manifestation se déroule à la Maison de la Nature et en divers lieux autour de la place de Tignécourt, petit village de cent habitants qui verra sa population se multiplier par trente en un week-end…

Le vendredi 5 avril 2018, à la salle des fêtes de Passant-La-Rochère (attention nouveau lieu), des projections de films en haute définition sur écrans géant raviront les centaines de spectateur présents à chaque fois.

+ d’informations

Dates : Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018
Lieu : Maison de la Nature à Tignécourt (Vosges)

Entrée gratuite & Restauration sur place.

Programme complet sur www.festival-naturimages.com

Facebook Comments
Henry Brousmiche on Email
Henry Brousmiche
Henry Brousmiche, photographe-aventurier est le fondateur des Expos Photos Aves de Namur, du Drone Film Festival et est à la tête du labo photo Adventures Art & Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.