Le monde fantastique de Philémon

Inspiré par les bandes dessinées de sa jeunesse comme « Gaston Lagaffe » de Franquin ou « Philémon » de Fred, Philémon Shivar, entièrement autodidacte, se lance fin 2011 dans des créations numériques humoristiques, décalées ou plus surréalistes suivant son humeur.

« J’ai créé un nom d’artiste tout naturellement car j’avais besoin de séparer le monde réel d’un autre où je me lâchais à travers des divagations numériques. » Philémon Shivar retouche allègrement ses photographies, de façon à s’approcher le plus possible de ses visions qui lui arrivent la plupart du temps spontanément. « J’étais passionné d’informatique depuis mon adolescence et quand j’ai commencé à retoucher mes photos sur ordinateur, j’ai tout de suite su que j’avais enfin trouvé le moyen de m’exprimer artistiquement en combinant mes deux passions. »

Lors de sa première exposition en 2012 au Salon de Noël de Juliobona, Philémon, photographe lillebonnais, se délectait de voir la réaction des gens devant ses photographies. « Ces regards étonnés, amusés ou interloqués étaient vraiment tout ce que je recherchais et je compris que j’avais atteint mon but : le partage des émotions. » Philémon Shivar pratique aussi la photographie de rue et, comme René Maltête, ce sont les situations insolites qui attirent le plus souvent son œil. Quand Philémon ne trouve pas son bonheur à l’extérieur, il se met en scène pour des séances où l’autodérision et l’absurde ne lui font pas peur.

+ d’informations

Dates : Du 20 février au 26 mai 2018
Lieu
: Centre culturel Juliobona, Lillebonne
Entrée libre les mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18 heures, le mercredi de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, le samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures et tous les soirs de spectacles. Renseignements au au 02 35 38 51 88 ou sur www.juliobona.fr

http://philemon-shivar.webnode.fr/

https://www.facebook.com/philemon.shivar

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.