Mon matos pour un trip photos au Vietnam – Laos

Départ le 3 octobre pour un mois de trip à pied, à la démerde comme on dit….

Sur ce trip je suis partis avec mon boitier réflex Nikon +un 35mm + un Samsung Galaxy A5 + Dictaphone (pour les notes) + sac à dos.
J’ai privilégié l’objectif Nikon 35mm f/2.8 car très polyvalent (paysages, portraits) et en reportage pour moi c’est mon préféré.
Il a tendance à donner du fil à retordre au photographe à travers plusieurs contraintes qui vont forcer ce dernier à penser son sujet, travailler sa composition, réfléchir son cadre.
Le 35mm oblige à rentrer dans l’image, se rapprocher, se déplacer et surtout chercher. Exactement le type d’apprentissage qu’il faut pour travailler son œil et développer son regard !

Après vous allez me demander pourquoi mon téléphone ? et bien la réponse est simple. Il y a des sujets, des endroits ou il faut être discret et le fait de sortir le boîtier peu en rebuter certains alors que le fait de prendre des photos avec le téléphone passe mieux.
Et qui plus est ce Samsung a une superbe résolution. Cela aurait été dommage de passer à côté de certains clichés… Et aussi quand vous avez quelques soucis avec votre boîtier c’est bien de pouvoir quand même ramener des clichés. Croyez moi!! j’en ai encore fais l’expérience dernièrement…
Au cours de mon trip j’ai effectué beaucoup de clichés. Mon boîtier réflex a été mis a rude épreuves. Déjà le climat d’abord humide puis sec des variations qu’il faut prendre en compte. Ne pas oublier un petit nécessaire de nettoyage. Toujours ranger son boîtier dans sa housse puis dans le sac lors de non utilisation. Ensuite des chutes pas du boîtier mais de moi avec….dans l’eau à la sortie d’une pirogue, au sol… enfin j’ai toujours privilégier la survie de mon boîtier que mon bien être (rires).
Et je vous parle pas de mon téléphone qui a chuté deux fois dans l’eau. Merci à la coque car il fonctionne toujours après un bon séchage alors qu’il vibrait sans cesse…
La suite en images.
Stay Tuned!!

Facebook Comments
Herve Fitte Rey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.