Livre : L’art de l’éclairage – Le portrait de Jean Turco

L'art de l'éclairage – Le portrait
Jean Turco
172 pages
18 €

Obtenir le livre chez Pearson

portrait-couverture

 

Trente lumières, trente photographies !

 

Une idée qui s'est transformée en un challenge auquel Jean Turco s'est attaqué en réalisant non seulement les images mais aussi les trente plans d'éclairage qui les ont rendu possibles. Vous pourrez ainsi les recréer, quels que soient votre budget et vos idées, afin de les adapter à vos propres sujets.

Trente plans d'éclairage de portraits, réalisés en lumière naturelle ou artificielle, gratuite, bon marché ou avec la mise en oeuvre d'un matériel professionnel sophistiqué et, à chaque fois, des astuces et des pistes pour trouver ces lumières, les sélectionner, les louer, les acheter, voire même les fabriquer.

Trente « recettes » qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l'artiste comme à l'artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c’est la profession.

Auteur

 

Sociétaire des Artistes Français, Jean Turco est un photographe professionnel, spécialisé dans le portrait, le nu et la nature morte. Outre ses travaux pour la publicité il réalise de nombreuses recherches personnelles pour les galeries et les expositions (plus de 70 ces dernières années : Art en Capital au Grand Palais, Paris-Photo au Carrousel du Louvre, etc.)
Maître de stage, il dirige ou organise en Italie et en Europe francophone des ateliers et workshops, voire des événements comme l'Happening « Portraits nus » au Festival Européen de la Photographie de Nu en Arles. Il est l'auteur du Zoom sur la photo de nu, paru chez Pearson.

 

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.