Livre : La composition de Michael Freeman

La composition
Michael Freeman
160 pages
21 €

Obtenir le livre chez Pearson

compositioncouverture

 

Cet ouvrage est structuré à la manière des cours de Michael Freeman. Il aborde les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Ils ne visent pas qu'à enseigner et instruire, mais aussi à motiver et inspirer.

De toutes les notions essentielles pour lesquelles il n'existe pas de mode automatique, la composition est celle qui fait la différence entre une photo banale et une belle image. Apprenez à voir, non seulement pour trouver un sujet, mais aussi et surtout pour savoir comment l'aborder sous le meilleur angle, avec la lumière la plus favorable, pour obtenir l'effet le plus saisissant.

Outre les fondamentaux, Michael Freeman révèle les secrets de réussite des photos. Il fournit les règles pratiques mais aussi des conseils fondés sur son expérience ce qui vous permettra d'améliorer vos prises de vues et de nourrir votre créativité. Présentés d'une manière directe, ces principes de composition deviendront vite pour vous une seconde nature grâce à laquelle vous pourrez concevoir à votre tour des photos étonnantes.

De plus, ce livre développera vos capacités à aborder une grande variété de sujets, du plus commun au plus insolite, et à en faire des compositions fortes et attrayantes.

Sommaire

• Les fondements
• Géométries
• Couleur, forme, espace et lumière
• La technique
• La postproduction

Auteur

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans Photo District News.

La collection

Cette collection est structurée à la manière des cours de Michael Freeman. Elle aborde les fondamentaux de la photographie, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Tout est fait pour passer rapidement à la pratique en relevant de nombreux challenges, des incitations à sortir et photographier selon des directives précises pour mettre en pratique ce qui vient d'être appris. Des photos sont ensuite étudiées et commentées pour faciliter la compréhension.

• Les fondamentaux pour poser les bases
• Des challenges pour pratiquer
• Des photos commentées pour assimiler

Le site  http://www.mfphotoschool.com permet ensuite de publier ses photographies en ligne pour partager, échanger avec la communauté Freeman et s'inspirer des travaux réalisés par d'autres étudiants.

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.