Lightroom 4 beta disponible gratuitement

Lightroom 4 est  arrivé  chez Adobe dans une version bêta traduite en français. L'éditeur met en avant de nouveaux outils pour récupérer les détails de photographies contenant des zones sombres ou surexposées. Les retouches locales permetent de modifier les réglages de balance des blancs tandis que de nouveaux outils traitent les effets de moiré et la réduction du bruit dans l'image.

 
La recherche et le classement de photos à partir de leurs données de géolocalisation est au programme. La fonction de création de livres de photos a été ajoutée. Les contenus vidéo sont également de la partie avec différentes fonctions de tris, d'ajustement et d'édition de leurs contenus avant éventuellent leur partage vers Flickr, Facebook ou en H.264. Lightroom 4 intègre son propre client que l'on peut paramétrer avec ses propres réglages, y compris les webmails (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.). Par contre, le carnet d'adresses intégré ne reprend pas celui du système.
 

Enfin, Lightroom s'interface avec Revel, son service de stockage et de partage de photos en ligne pour OS X, iOS et plus tard Windows/Android. Revel est le nouvel nom de Carousel, que l'éditeur trouvait trop réducteur au vu des fonctions à venir.

 

Télécharger la beta de Lightroom 4 sur le site Adobe Labs

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto