Les Lois Lentes

L’exposition LES LOIS LENTES plonge le visiteur dans un univers visuel et sonore en recherche du Mur de Planck (cosmologie). Elle propose un voyage d’introduction ludique et sensible associant la chronophotographie à la cinétographie (choréologie).

Suggérant un chantier à créer, à usiner l’image… l’exposition préfigure la prochaine création chorégraphique de la Cie et fait ainsi la part belle à l’étude esthétique de la trace du mouvement dans l’espace-temps.

Des plus jeunes aux esthètes, LES LOIS LENTES, sensibilisent l’imaginaire du public aux logiques du déplacement du corps dans l’espace-temps.

Il s’agit de reprendre avec le visiteur, le chemin parcouru par les pionniers de la décomposition photographique du mouvement du corps dans l’espace temps du quotidien, avec cette fois les outils numériques de notre siècle.

+ d’information

Dates : Du 22 juin au 5 août 2018
Lieu : La fruitière numérique – 84160 LOURMARIN

De 10h à 19h – Du mardi au dimanche inclus

http://www.collectifzonelibre.com

www.facebook.com/CollectifZoneLibre

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.