Les derniers tigres de l’Inde

 

Présentation de l'auteur

Photographe de profession et guide animalier, Pierre Chéron a toujours été un ardent défenseur de la cause animale. Depuis très longtemps il a une admiration pour les félins et particulièrement le tigre.

C’est seulement en 2005, que Pierre réalisera un rêve: rencontrer des tigres sauvages. Depuis, il ne les quitte jamais très longtemps. En Inde où ces animaux sont encore visibles, il les étudie et les photographie sur de longues périodes. De retour en France, il milite pour la survie de ”ses” tigres. Le tigre est un animal au bord de l’extinction dans la nature. 2010, l’année du tigre, pourrait bien être celle de sa fin. Pierre a décidé de faire paraitre son livre au moment où va se jouer le sort du tigre, le mois de novembre prochain en Russie. Il versera ses droits d’auteur à une ONG qui lutte pour la défense de ces félins.

 

Les derniers tigres de l'inde

Livre consacré aux mythiques tigres du Bengale, cet ouvrage photographique est le fruit de 6 années d’observations et de prises de vue dans les parcs indiens.Vous y suivrez la vie des derniers tigres sauvages de ce pays, nommé encore aujourd’hui ”le pays du tigre”.
Les nombreuses photos vous montreront les différents habitats du tigre, ainsi que les étapes de sa vie avec la reproduction et les petits. Plusieurs parties abordent les proies et les chasses, le comportement social du maitre de la jungle, les prédateurs rivaux ainsi que la présentation des principaux parcs où les tigres subsistent encore et restent visibles. Une dernière section est dévolue à la photographie de cet animal secret et rare.
Dans cet ouvrage, le travail a porté sur le choix des lumières, des saisons, des environnements et des comportements. Le nombre élevé de 46 tigres différents présentés permet d’avoir des individus de 3 mois à 13 ans. Car aucun tigre ne ressemble à un autre. Ce livre est une ode à cet animal mythique.

[nggallery id=5]

 

Caracteristiques de l'ouvrage

Prix public 43 € ttc
Ouvrage de 176 pages + gardes, comprenant 220 images.
Intérieur sur papier 170 gr, papier couché moderne brillant, impression offset plus vernis.
Format couverture : 28,5 x 25,3 cm
Format intérieur : 28 x 24,5 cm.
Couverture rigide contrecollée avec revêtement tissu Editex couleur chocolat + repoussage avec incrustation
du titre et du nom de l’auteur sur le recto.
Jaquette imprimée avec pelliculage brillant.
Reliure couture fil avec tranchefils. Dos carré cousu et collé.
Mis sous film de protection à l’unité.
Poids approximatif : 1400 gr.
Imprimerie française certifiée PEFC/10-31-1605 et Imprim’Vert.
Date de parution : 18 octobre 2010
En vente directement sur le site de Pierre Chéron. www.tigresetnature.fr

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille

Sebastien Delehaye est l’un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l’impression de tirage d’art et les agrandissement d’exposition, de décoration.