LES 111 DES ARTS 2018 : des images pour adoucir les maux

J’ai l’honneur et la chance de participer à cette exposition collective magnifique (111 artistes), en faveur d’une bonne cause.
En tant que photographe, je vous présente mes images photographiques par lesquelles je vous invite à découvrir quelque réalité cachée.
J’ai une ancienne passion pour les images, trésors de l’enfance, miroirs de tous les langages, images à lire, à mettre en page, à fabriquer… Je photographie « au quotidien », souhaitant à mes images une vie autonome.
Les photos que j’ai attrapées, je les façonne jusqu’à maturité. Ce qui devient visible alors n’est ni plus vrai ni plus faux qu’avant de passer par mes yeux, l’appareil photo et l’ordinateur. C’est juste l’une des multiples facettes de la réalité, un éclat de plus.
Il y réside à la fois tout et rien : ce que j’y mets et n’y mets pas, ce que j’y ai mis à mon insu, ce que les autres y puisent, ce que les autres y ajoutent et me révèlent.
Le minuscule instant qui s’y trouve pris est perdu pour toujours, ou gagné pour toujours… à voir.

Marie-Hélène Ruelle-Isnard (mhri)

+ d’informations

Dates : Du 23 novembre au 2 décembre 2018
Lieu : Atrium de l’Hôtel de Ville Place des Terreaux – Lyon 1er

Tous les jours de 11h00 à 19h00
Entrée libre et gratuite – accès handicapé Place de la Comédie

http://www.les111desarts.org/LYON/Main.html

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.