Lampe Arka multifonction

Bien que RevuePhoto traite, comme son nom l’indique, de la photo en général, il nous arrive parfois, au détour d’un stand, de tomber sur un produit qui pourra être utile au photographe.
C’est lors du Festival de l’oiseau et de la nature 2014 que nous avons retrouvé la société Trekking, qui exposait quelques produits nouveaux. La lampe Arka multifonction était de ceux là.

Principalement destinée aux photographes baroudeurs, et saura trouver sa place dans un sac de trek, ou accrochée au sac photo.

La lampe Arka ne souffre aucune comparaison avec les autres produits de sa catégorie : Belle finition, très bonne prise en main, parfaite ergonomie et un encombrement réduit sont les premières qualités. Et sur le plan de la fiabilité, l’Arka est fabriquée par Uco, une référence dans le monde de l’outdoor.

Vous pourrez apprécier sa puissance (180 lumens), son potentiomètre intégré (pour régler l’intensité lumineuse), sa modularité (deux fonctions principales : lanterne de table ou torche), son autonomie (9 heures avec un départ à pleine puissance, 38 h à basse puissance). A cela s’ajoutent plusieurs modes d’éclairage, avec lumière blanche ou lumière rouge : éclairage statique, éclairage stroboscopique (idéal pour signaler sa position) et SOS.

Le culot de la lampe abrite un système de stabilisation avec 3 lamelles escamotables en plastique tandis que la partie supérieure dispose d’un ingénieux crochet qui permet de l’installer en hauteur, dans une tente ou au-dessus d’une table. Deux éléments d’importance termineront de vous séduire : l’Arka est rechargeable et elle peut servir à recharger un téléphone portable ou un appareil photo.

+ d’information

Prix constaté : 59€ TTC
Site de Trekking

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.