Juliette Agnel : Nocturnes

Du 12 octobre au 10 novembre, la Galerie Pascal Goossens dédie son espace aux nuits étoilées de Juliette Agnel. Ces images picorées de lumière ont vu le jour au cours de ces deux dernières années. L’artiste française présente pour la première fois en Belgique quelques uns ces paysages célestes capturés du Maroc au Groenland.

Sur les photographies de Juliette Agnel, les astres sont tantôt travaillés de manière pure – c’est-à-dire photographiés sans contexte – tantôt associés à un socle terrestre. Les images présentées sur papier et en caissons lumineux possèdent une véritable force d’attraction. Si certaines sont dénuées de dialogue avec un élément environnemental, elles en instaurent toujours un avec le visiteur confronté au mystère de l’espace et de temps. Les paysages célestes interprétés avec densité par l’artiste en sont le trait d’union.

Juliette Agnel aime se confronter à l’inconnaissable et à l’incommensurable. Naturellement, les étoiles sont devenues un des sujets d’émerveillement à partir duquel elle a choisi de déployer sa photographie. Au total, quatre de ses séries traitent de ces objets qui suscitent un ravissement quasi irrépressible : Les Nocturnes, La Lune Noire, Les Étoiles Pures, La Grande Montagne.
L’exposition Nocturnes qui se tient à la Galerie Pascal Goossens jusqu’au 10 novembre, propose une sélection parmi les ciels étoilés de la photographe française notamment remarquée à Arles en 2017.

+ d’informations

Dates : Du 12 octobre au 10 novembre 2018
Lieu : 98, rue de Flandre – 1000 Bruxelles

http://galeriepascalgoossens.com

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Art-Gallery/Galerie-Pascal-Goossens-2089145491305288/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.