Interview Jean-François Marsalle – Expos AVES

Jean-François Marsalle nous présente ici son exposition consacrée au Grand Tétra dans les Pyrennées, ainsi que le livre qu’il lui a consacré.

[flowplayer id= »27739″]

Jean-François Marsalle est un auteur-photographe pyrénéen d’origine, depuis sa tendre enfance la montagne a toujours été présente dans sa vie. En 1979, il achète son premier appareil photo, un NIKON FE et s’initie à la prise de vue.

Fin des années 80, Jean-François devient guide de haute montagne et moniteur national de ski alpin. Il parcourt inlassablement les grandes classiques de l’alpinisme et les sites d’escalade sportive. Il travaille aujourd’hui au secours en montagne des Hautes-Pyrénées, au PGHM 65.

Jean-François a été finaliste des concours internationaux de photographie de nature de Namur et Montier en Der.

L’exposition « le Grand Tétras-Pyrénées » est un périple montagnard de plusieurs années à la recherche de cet oiseau emblématique. La chaîne pyrénéenne abrite la plus importante population française, même si, malheureusement, cette dernière est en net déclin. J’ai eu le privilège de vivre des instants sauvages et rares avec ce fabuleux oiseau. J’ai décidé par la suite d’immortaliser ces scènes montagnardes en écrivant mon livre « le Grand Tétras-Pyrénées ».

jean francois marsalle 02

jean francois marsalle 03

Durant les expositions, Jean-François présentera son livre:

 » Le Grand Tétras – Pyrénées »

24.5 cms X 22.5 cms
144 pages
Dessins : Richard NICOLLE
Textes et photos : Jean-François MARSALLE
Préface : Emmanuel MENONI et Michel MUNIER
Imprimerie : ESCOURBIAC

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.