Il exposera à Namur : Vincent GESSER – Afrique Monochrome

gesser 01Vincent Gesser est un photographe indépendant français passionné par la vie sauvage, le comportement des animaux, les grands espaces ainsi que les projets de conservation.
Cela le conduit à passer une partie importante de son temps en Afrique et plus particulièrement en Afrique de l’Est où il a son véhicule de safari personnel aménagé de manière à lui permettre de vivre en autonomie, au contact permanent des animaux et de la nature. Vincent dispose ainsi d’un maximum de temps pour observer les animaux et faire des photographies qui permettent de partager différents aspects de leur vie et de leur environnement.
Pour cette exposition « Afrique Monochrome » Vincent a voulu mettre en avant le graphisme ainsi que le caractère des animaux. Immergé dans la savane africaine et entouré par sa faune multicolore, il est facile de se laisser emporter par les vagues de couleurs fortes et chatoyantes. L’objectif de cette collection de photographies en Noir & Blanc est de retourner à une des sources de la beauté des faunes kényanes, tanzaniennes et rwandaises et de se concentrer sur les traits et les attitudes des animaux.
Vincent est un membre associé de la Royal Photographic Society britannique ainsi que de la Royal Geographic Society. Il collabore activement à l’Association des Photographes pour la Préservation de la Nature (PPNat). Il supporte et contribue aux travaux de fondations telles que Born Free, le George Adamson Wildlife Preservation Turst, le David Sheldrick Wildlife Trust et le Mwitu na Watu Trust. Ses photographies ont été utilisées dans un certain nombre de publications et ont été exposées dans cinq grandes villes anglaises ainsi qu’au Royal Albert Hall à Londres.
Ethique : Toutes les photographies de Vincent Gesser sont des photographies d’animaux sauvage prises dans leur cadre naturel. Le bien-être, le confort et le respect du comportement des animaux photographiés ont été les principales priorités du photographe.

gesser 02

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Une pensée sur “Il exposera à Namur : Vincent GESSER – Afrique Monochrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.