Granville : Portrait Gallery of Artists

A l’origine de ce projet le travail photographique de Jean Yves Desfoux, au cœur des ateliers et des galeries des artistes granvillais, dans l’intimité de leur lieu de travail et ateliers de création qui avait donné lieu l’été dernier à une première exposition et un livre.
Le photographe a eu l’idée d’exporter cette exposition et d’en élargir le concept « en associant des œuvres d’artistes derrière leur portrait Noir & Blanc ».

L’île de Jersey « si proche et si loin » s’est naturellement imposée et l’accueil favorable de « La maison de la Normandie et de la Manche » a permis cette première artistique : « C’est pour nous une vitrine rêvée pour montrer la richesse et la diversité artistique et créative de Granville » précise le photographe qui ajoute « le but de cette exposition est de chercher à rapprocher ces 2 territoires, d’aller valoriser notre patrimoine vivant humain artistique auprès de nos amis anglo-normands. De faire en sorte d’avoir, l’espace de ce mois d’exposition, des anglos… un peu plus normandes, et un Saint Hélier… un peu plus granvillais !…»

25 photographies, 25 peintures et 12 sculptures
1 photographe entouré de 11 artistes de Granville (Manche)

Les photographies « noir et blanc » sont présentées en format 60X90 cm sur papier Rag Baryta, encollage Dibon montés sur châssis alu.

+ d’informations

Dates : Du 17 avril au 17 mai 2018 – Du lundi au vendredi de 9h30 à 17 heures
Lieu
: Maison de La Normandie et de la Manche – 71, Halkett Place à Saint Hélier
Entrée libre

www.jeanyvesdesfoux.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.