Portfolio : Régis Bodinier

Régis Bodinier est né en 1972, en France. Ancien étudiant de l’école des Beaux-Arts d’Angers (de 1991 à 1996), il exerce d’abord la profession de graphiste, puis directeur artistique en édition et publicité avant de s’engager dans le domaine artistique via la photographie mais aussi la peinture. Depuis 2012, il vit et travaille à Pékin, où il a installé son atelier.

Lire la suite

Dimitri Alderweireld au Festival de Linselles

Nous sommes en 2015 et la Belgique vient de commémorer le Bicentenaire de la Bataille de Waterloo. Autour de cet événement impérial, plusieurs reconstitutions ont été organisées par les villes touchées par cette terrible bataille. Je vous propose à travers mes photos de plonger au coeur des combats et de découvrir un monde à la fois fascinant et terrifiant.

Lire la suite

Livre: Planète collemboles aux éditions Biotope

En fin d’année 2015 , les éditions biotope ont publié un ouvrage sur un sujet bien spécifique : les collemboles. Planète des collemboles la vie secrète des sols a été conçu par deux spécialistes de ces arthropodes; Jérôme Cortet, maître de conférence à l’Université Paul Valéry à Montpellier III, spécialiste des microarthropodes et Philippe Lebeaux, photographe spécialisé en macro et microphotographie.

Lire la suite
1 2 3 15