[Festival de Linselles] Mathias Duquesnoy

 

J’ai choisi d’explorer le thème du reflet dans le cadre de cette exposition. J’aime les images qui interrogent, qu’on regarde plusieurs fois avant de saisir ce qui y est montré. Le fait de prendre des photos à travers un filtre naturel comme l’eau ou à travers un vitrage permet de déformer un petit peu la réalité, et ainsi d’amener une part d’imaginaire dans la photographie. Et rêver, imaginer voyager grâce aux images, c’est ce que je préfère.

Je m’appelle Mathias Duquesnoy, j’ai 37 ans, je suis photographe architecte mari papa dans le désordre. Je pratique la photographie depuis 3 ans maintenant de manière quasi quotidienne, au format numérique, au smartphone ou au reflex.
J’aime beaucoup déambuler dans ma ville de Lille et prendre en photo ce qui m’entoure en essayant d’y apporter un regard décalé et original, en glissant une part d’imaginaire, de rêve dans mes photos.

Facebook Comments
Stéphane Desrumeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.