Festival de la Photo-Argentik

Le Festival de la photo-Argentik se tiendra pour la première année à Champtoceaux entre Nantes et Angers, puis les années suivantes englobera peu à peu les 9 communes de l’orée d’Anjou.

L’objectif du festival Photo-Argentik est de promouvoir la photographie argentique et les photographes qui la pratique. Les œuvres de neuf photographes sont présentées pour la première édition (Roger Schall, Daniel Lebée, Patrick Taberna, jean-Claude Beaumont, Samuel Cueto, Alain Deltombe et Philippe Bréson).
Des rencontres et des ateliers autour de la pratique argentique, ainsi que des conférences sont également proposées. La pratique de la photographie argentique suscite toujours autant d’intérêt.
Ce Festival veut mettre en lumière le dynamisme et la créativité de la jeune génération « argentique ». Il présentera également des grands classiques : l’invité d’honneur cette année est Robert Doisneau. Cet événement a également vocation à mettre en valeur les bords de Loire et la région de l’Orée d’Anjou à travers les différents événements qui y sont associés.

+ d’informations

Dates : Du 6 au 16 juillet 2018
Lieu : CHAMPTOCEAUX (Maine et Loire)

http://www.photoargentik.com

https://www.facebook.com/search/top/?q=festival20argentik

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.