Festival 360°, Panorama de la photographie transculturelle

Après une première édition comptabilisant 20 photographes, 8 lieux d’expositions sur 3 villes différentes, 30 partenaires, près de 300 photos et pas moins de 55 000 visiteurs, le Festival 360°, Panorama de la photographie transculturelle revient en 2018 pour une nouvelle édition tout aussi ambitieuse.

A nouveau, le festival se déploie sur 3 niveaux géographiques. Il laisse la part belle aux photographes régionaux mais convoque également les regards nationaux et internationaux pour un travelling à 360° sur les thématiques portées lors de cette 2ème édition.

Nous avons l’immense honneur d’accueillir pour l’édition 2018, la photographe américaine Kathy Shorr. Elle a parcouru près de 161 000 km à travers les États-Unis pour rencontrer 101 victimes d’armes à feu afin de réaliser la série que nous vous présenterons à Dijon. Shot révèle la violence de ce commerce et milite pour un encadrement plus stricte des ventes. Nous recevrons également la photographe iranienne Gohar Dashti pour sa série Today’s Life and War qui questionne les impacts de la guerre sur la mémoire collective de la jeunesse iranienne. Arnaud Finistre (Dijon, FR) quant à lui, nous montrera la difficulté de vivre dans un pays terrassé par les bouleversements climatiques.

Loin de la rage et du tonnerre, nous vous ferons découvrir les magnifiques figures de l’innocence d’Alain Laboile, un photographe de l’enfance et de la famille désormais incontournable ou encore Tom Mc Kenna et ses visions paradisiaques. La liste de nos invités est loin d’être complète et s’étoffe chaque jour un peu plus. Nous vous tiendrons informé régulièrement de son évolution.

+ d’informations

Dates : Du 24 août au 15 décembre 2018
Lieu : Festival 360° – Association Honk, 111 Rue d’Auxonne, 21000 Dijon

https://www.festival-360.com

https://www.facebook.com/festivalphoto360/

Facebook Comments
Stéphane Desrumeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.