Exposition : Vol au-dessus des boucles de la Seine normande

Une exposition photographique inédite, des portes de la Normandie jusqu’à l’océan, une balade aérienne de plus de 200 km au-dessus d’un fleuve roi forgé par la nature et les hommes: La Seine.
Quand la Seine Normande se révèleŠ Fleuve emblématique, porteur d’Histoire, vecteur économique, sujet d’inspiration artistique, la Seine alimente de nombreuses réflexions et projets d’avenir en donnant à cette région une identité particulière. Tantôt sauvage, tantôt domestiquée, elle évoque tout autant l’opposition que la conjugaison de deux mondes : la terre et la mer.
Jérôme Houyvet, photographe aérien, signe cette exposition et un ouvrage de photographies à bord de son paramoteur en portant son regard d’« homme oiseau » sur des terres qui lui sont nouvelles. Grand spécialiste des littoraux et de la mer, Jérôme nous offre, avec talent, une lecture inédite de l’un des plus beaux fleuves de France à travers des images saisissantes et nous révèle la dimension inattendue d’un écrin fluvial d’une rare beauté.
Une balade vue du ciel au fil de la Seine, un vol d’oiseau des portes de la Normandie jusqu’à l’océan, en suivant le parcours sinueux des eaux indolentes du fleuveŠ la tête dans les nuages !

affiche-vol-seine-normande

Du 5 Juillet au 28 Septembre 2014, cette exposition aura l’originalité de présenter les ¦uvres du photographe en grand format et en plein air durant trois mois. Ce sont, ainsi, près de 50 photographies exceptionnelles, issues du livre « Vol au-dessus des boucles de la Seine normande » qui seront exposées au format 120×80 cm sur les quais de Seine de la ville de Duclair.
Les tirages seront accompagnés d’une légende, en français et en anglais, mettant en relief le site, l’Histoire ou simplement une singularité locale.
Des légendes signés Yves Delaune, auteur des textes du livre original. La richesse et les qualités de notre environnement seront particulièrement mis en avant afin de démontrer le caractère unique de la vallée de la Seine.
Un nouvel ouvrage de référence pour une balade surprenante au fil de la Seine. Une balade vue du ciel, un vol d’oiseau des portes de la Normandie jusqu’à l’océan, en suivant le parcours sinueux des eaux indolentes du fleuve… La tête dans les nuages !

Jérôme Houyvet, photographe goélandŠ

Ses ouvrages « Vol au-dessus du littoral du Cotentin», « Vol au-dessus du littoral de Normandie », « Lumières Marines du Cotentin » et « Vol au-dessus des boucles de la Seine normande » ont enthousiasmé des milliers de lecteurs. Photographe de mer, amoureux de la Normandie, spécialiste des sports de glisse, Jérôme Houyvet partage son temps entre Barfleur, son port d’attache sur la pointe nord-est du Cotentin, et les rouleaux du Pacifique où il suit les plus grands surfers et windsurfers de la planète. Ses clichés
font régulièrement les unes de la presse nationale et internationale.
Le reste de son temps, Jérôme Houyvet le consacre à son autre passion, la photographie aérienne. À bord de son paramoteur, il dévoile des espaces encore secrets et insolites de la Normandie, pour le plaisir des yeuxŠ.

JEROME-HOUYVET-AUTOPORTRAIT_MG_0176-Preview

+ d’informations

Infos pratiques exposition
5 Juillet au 28 Sept 2014
Quai de la Libération
76480 Duclair (Seine Maritime)
Entrée libre
www.lumieresmarines.com
Télécharger le dossier de presse

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.