Exposition : Les brumes territoire d’incertitude

Type d'événement : Exposition

Date de début : 29/04/2013

Date de fin : 25/05/2013

Adresse de l'événement : Libraire ARTHAUD GRENOBLE

Prix de l'entrée : gratuit
Informations de contact

Nom du contact : Libraire ARTHAUD

Téléphone :  04 76 42 49 81

E-mail : contact@davidconstantin.com

Adresse du site Internet de l'événement : http://www.davidconstantin.com

presseconstantindavidlesbrumes2

Descriptif de l'événement

A travers " Les brumes territoire d'incertitude", David Constantin s'aventure dans des contrées où le doute et le flou règnent. Il en revient avec des visions nébuleuses et troubles. Les visages retenus par l'objectif de son appareil photo ont des contours incertains. Les regards sont distants, parfois froids. Les paysages sont ouatés et précipités. C'est ainsi qu'apparaît l'image de l'incertitude.

" Les brumes, territoire d'incertitude" est un travail de photographie plasticienne. Clichés  numériques en noir et blanc montés sur des encadrements de tailles et formes différentes.

Le projet émane d’une volonté d’approcher les territoires émotionnels où l’incertitude règne. En aventurier voyageur des émotions, j’ai souhaité traduire en images le pays du doute et de l’incertitude.
Au retour de mon voyage sensitif, les clichés présentent des visions de paysages troublés, en mouvement, des souvenirs de visage incertain et dont les contours sont mal définis. La fumée ou les nuages apportent un poids certain et semblent entourer le doute, le circonscrire. L’incertitude est contenue dans la brume.

« Les brumes territoire d’incertitude » se veut également une autorisation au ressenti du doute. Une légitimité à la sensation de l’incertitude.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.