Exposition : JOURS DE GUERRE 1914-1918 / 120 photographies du journal Excelsior

La Parisienne de Photographie présente une exposition exceptionnelle qui retrace en 120 photographies grand format la vie des Français durant la Première guerre mondiale.

Ce projet, tout comme le livre Jours de guerre 1914-1918 (éditions Les Arènes 2013) dont il est le prolongement, a vu le jour grâce à la numérisation récente du fonds photographique d’Excelsior, quotidien parisien édité entre 1910 et 1940.

CorpsActu_Lansiaux-GuerreAu

Créé par Pierre Lafitte, Excelsior est un des premiers quotidiens français à utiliser abondamment la photographie dans ses pages. De la mobilisation à l’armistice, des opérations militaires à la vie à l’arrière, son équipe de photoreporters, tient le journal de la Grande Guerre, un journal en images d’une extraordinaire vivacité, qui met l’humain au tout premier plan.

L’exposition, qui dévoile des images pour la plupart inédites depuis leur première publication dans les pages du journal est présentée dans le cadre des manifestations de L’été du Sénat.

Elle est réalisée avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne, de la Caisse d’Épargne Île-de-France et de la Mission du Centenaire, en partenariat avec L’Équipe et Le Parisien magazine.

+ d’informations

Date : Du 21 mai au 22 juin 2014, du mardi au dimanche 10h-19h
Lieu : Orangerie du Sénat, Jardin du Luxembourg, Accès porte Férou, 19 bis rue de Vaugirard, 75006 Paris

Entrée libre et gratuite

http://www.parisenimages.fr

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.