Exposition : Expolaroid 2016

Exposition de polaroids originaux ainsi que sur différents supports.
Une vision hétéroclite d’images réalisées au polaroid. Medium résolument contemporain dans la photographie actuelle.

expolaroid

Les mots de la commissaire d’exposition

Certain(e)s n’ont pas attendu la « vague » vintage pour s’intéresser à l’argentique et plus particulièrement à l’instantané. Les différentes possibilités et supports qu’induit ce médium ont séduit beaucoup de photographes qui se sont essayé à ce qui était devenu ringard et dépassé. A la fermeture des usines polaroid, beaucoup se sont précipité sur les dernières précieuses pellicules alors que d’autres travaillaient
déjà avec depuis très longtemps.
Lors d’une collaboration en 2007 pour une exposition consacrée au polaroid, j’avais remarqué combien les problématiques autour de l’instantané et le rapport au temps étaient des questions qui revenaient sans cesse dans la bouche des photographes, la plupart confirmé. Pour l’utiliser et l’adorer, j’avais mis en parallèle mes recherches avec cette pratique et ces réflexions qui m’avaient été rapportées. Pour être avant tout historienne de l’art, je me suis interrogée sur les rapports entre l’argentique et le temps.

Les trois photographes présentés à la galerie Rastoll ont trois parcours différents et évidemment trois regards et techniques bien spécifiques qui traduisent un engagement fort en direction du FILM.

+ d’informations

Dates : Du 05 au 30 avril 2016
Lieu : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris

www.galerierastoll.com
www.facebook.com/GalerieRASTOLL

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste

David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.