Exposition : duo, dualité

Photographies de Pascale Lord et David Thélier

Le thème du duo nous a naturellement conduit vers celui de la dualité. Pourquoi ? parce qu’une œuvre réalisée à deux renvoie implicitement au caractère double qui existe en chacun de nous. Double duo : le côté sombre et le côté clair de chacun, une voix forte et une voix feutrée. Le duo laisse une trace, l’empreinte de deux artistes aux tempéraments opposés et qui pourtant se rejoignent dans une même image.

duo-dualite

Née en 1962 à Paris, Pascale Lord s’envole vite vers d’autres contrées à la recherche d’expériences et de rencontres qui au fil du temps peuplent un univers romanesque fait d’images et de mots. De Paris à Toulouse, en passant par New York, Los Angeles, Melbourne, Barcelone, Istanbul, Pascale n’a d’ancrage que dans le lien qu’elle tisse avec les autres. Son travail reflète un monde auquel l’homme, pétri de contraintes et de contradictions, tente d’échapper. Et c’est par l’objet qu’elle passe pour exprimer ses états d’âme et la vision d’un quotidien sublimé.

David Thélier est né en 1972. Après des études de photographie il a travaillé en studio de publicité et pour la presse. Il s’est ensuite dirigé vers le monde du spectacle et de la musique en particulier sur lequel il a réalisé sa première exposition en tant qu’auteur, « Libres Notes », en 1997. Il partage sa recherche artistique avec d’autres artistes afin de créer de nouveaux langages, des dialogues inédits. Son travail d’auteur est associé à des projets pédagogiques avec des adolescents en photo et vidéo.

+ d’informations

Dates : du 8 février au 24 février 2016,
Lieu : « Gazette Café », 6 rue Levat, 34 000 Montpellier.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.