Exposition : Colombie, vie déracinée ?

La Colombie est, aux côtés du Soudan, de l’Irak et de l’Afghanistan, l’un des 4 pays avec le plus grand nombre de déplacés internes dans le monde.

Conséquence directe du conflit interne que secoue le pays depuis plus d’un demi-siècle et des nombreuses violations des droits humains, le déplacement forcé constitue la réalité quotidienne d’une frange de la population « historiquement rurale » : paysans, communautés afro-colombiennes et indigènes, qui en se déplaçant vers les villes perdent leur seul moyen de subsistance, leur terre.

Cette exposition présentée en France et en Suisse, issue d’une rencontre entre une commissaire d’exposition colombienne résidant en France et un photographe français travaillant en Colombie, met ainsi en lumière le déplacement forcé en Colombie : ses causes, ses conséquences et les moyens de résistance utilisés par les populations affectées.

Partenaire de l’exposition : Amnesty International, CLR10, collectif Libre Arbitre, les rencontres photographiques du 10ème.

Vernissage : le vendredi 18 octobre de 19h à 21h30 accompagné d’une conférence sur la situation des droits humains et les déplacements forcés en Colombie présentée par Amnesty International France

 

Flyer-Colombie-vie-deracinnee

Plus d’informations

Du 15 octobre au 22 novembre 2013
à La Grange aux Belles, 6, rue Boy Zelensky 75010 Paris
Prix d’entrée : Gratuit
Plus d’informations sur : www.vozfoto.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.