Exposition : Centrafrique, un pays meurtri de Laurence Geai

Décembre 2013, les Anti Balakas, (groupe d’autodéfense composé de villageois et d’anciens militaires majoritairement chrétiens), se regroupent à Bangui afin de mettre fin au régime de Djotodia, le chef des Sélékas (coalition de rebelles et de mercenaires majoritairement musulmans), qui sème la terreur dans le pays depuis son coup d’Etat, neuf mois auparavant. Le pays sombre alors dans un climat de vengeance: lynchages, pillages et exactions sont quotidiens. La photographe Laurence Geai a suivi de janvier à juin 2014, la crise humanitaire en Centrafrique et l’exode des populations musulmanes, conséquences directes de la guerre.

GAB_centrafrique

+ d’informations

Dates : Du Mardi 26 mai au Vendredi 19 juin
Vernissage jeudi 28 mai
Pour les horaires d’ouverture se renseigner au: 01 42 03 40 78
Lieu : Centre d’animation La Grange aux Belles, 6 rue Boy Zelenski, 75010 Paris
http://www.laurencegeai.photoshelter.com
http://www.facebook.com/EscaleALaGrangeAuxBelles

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.