Exposition : « 20 temps » une rétrospective de l’artiste Marjolaine Vuarnesson

Retrouverez les premiers travaux, peinture et sculpture ainsi que ses séries plus récentes de photographies comprenant quelques images inédites à ce jour.
L’exposition se concentre dans un premier temps sur une sélection de peinture et sculpture de nue et de chevaux pour la partie présentant les œuvres les plus anciennes.

marjolaine

La section et la sélection photographique est élaborée à partir du thème de l’eau que Marjolaine traite de manière très différente que ce soit au travers de la série reflet de la défense ou encore ses macrophotographies de goutte d’eau ou un univers parallèle semble vous appeler.
À cela s’ajoutent deux images de la série Dream dans laquelle l’artiste utilise l’autoportrait mis en situation pour nous interroger sur la place de l’humain dans la nature qui sera également représenté par une installation.
Une exposition à voir pour voir.

Le mot du galeriste

Marjolaine est une artiste entière. Quoi que l’on pense de son travail, on ne peut lui enlever sa capacité à créer et à raconter des histoires et ça fait vingt années que ça dure.
« 20 temps » de création, c’est avant tout vingt années de recherches au travers d’un regard. Ce regard si direct qu’elle peut avoir quand vous parlez avec elle et en même temps si réservé.
J’apprécie chez cette artiste l’ambiguïté de ce qu’elle dégage. Vous ne savez jamais où vous allez la trouver et cette rétrospective en est un bel exemple.
Paradoxalement, je n’arrive pas à classer le style de Marjolaine, peut-être aussi parce qu’elle ne crée pas dans une seule direction.
Elle fait ce qu’elle a envie de faire au moment où elle a envie de le faire et c’est quand vous pensiez bien connaître son travail qu’elle vous apporte encore quelque chose de nouveau.
Je pense que son travail est avant tout une révision permanente de ce que doit être l’art.
Un jour dans la macrophotographie, un autre dans l’architecture et encore un autre dans l’intimité d’une volute de fumée. Mais ça, c’est un secret qu’il ne faut pas dévoiler et que je vous invite maintenant à partager.

+ d’informations

Dates : du 15 mars 2016 au 2 avril 2016 / Vernissage le jeudi 17 mars à partir de 18h30.
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h
Lieu : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris

http://www.galerierastoll.com
http://www.facebook.com/GalerieRASTOLL

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.