Elle exposera au festival de l’oiseau : Lorraine Bennery

« Aux sources du Loiret »

Comme s’il était en balade, le visiteur pourra cheminer et apprécier le témoignage photographique sensible et varié des abords d’une des plus petites rivières de France, le Loiret, pourtant riche d’une faune et une flore insoupçonnées.

©Lorraine-bennery-festivaloiseau18

La biographie
_MG_9352aLorraine BENNERY (née à Orléans en 1975) est élevée dans un profond respect de la nature.

De 1994 à 1996, elle assoit ses connaissances en écologie en suivant un BTS de Gestion des Espaces Naturels tout en développant son goût pour la photographie grâce à de longues heures en immersion totale sur le terrain.

Plus tard formatrice dans cette même filière, elle utilise ses images pour appuyer les messages qu’elle souhaite véhiculer.

En 2007, elle devient photographe indépendante pour se consacrer encore davantage à ses deux passions.

“Je n’ai pas de sujet favori, je prends plaisir à photographier les plantes comme les paysages, les oiseaux comme les plus petits insectes insignifiants aux yeux de beaucoup. J’avoue tout de même préférer les ‘sales bêtes’ repoussantes en apparence et pourtant si passionnantes comme les araignées. J’aimerais que mes images servent à inculquer la tolérance de la différence et le respect de la nature, une nature qui souffre souvent d’une mauvaise image pourtant infondée.”

Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse nationale spécialisée et présentées lors de concours et expositions nationaux et internationaux.

En 2009 elle publie son premier livre “ Durance, entre Alpes et Provence ” suivi en 2011 de “ Loiret, petite Loire de région Centre ” tous deux largement plébiscités par la presse.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.