Le ColorGraphic CG245W est le premier moniteur graphique à intégrer un capteur de calibrage à variation. Ceci permet de calibrer l'appareil même quand l'utilisateur ne travaille pas.

Le modèle extra-large de 24" CG245W satisfait aux critères d'un moniteur de «classe A» du programme de certification FograCert. Ainsi, il est le choix de prédilection pour les applications qui requièrent une fidélité absolue des couleurs, quel que soit l'angle de vision de l'observateur, par exemple dans les domaines de la photographie, du traitement d'image, du graphisme, du pré-presse et de l'édition vidéo.

Le modèle extra-large de 24" CG245W satisfait aux critères d'un moniteur de «classe A» du programme de certification FograCert. Ainsi, il est le choix de prédilection pour les applications qui requièrent une fidélité absolue des couleurs, quel que soit l'angle de vision de l'observateur, par exemple dans les domaines de la photographie, du traitement d'image, du graphisme, du prépresse et de l'édition vidéo.

Avec sa table des couleurs affichables LUT (Look-up table) 3D, la balance des gris est parfaite. La table LUT de 12 bits, d'une précision interne de calcul de 16 bits, assure une restitution ultra-fine des teintes et des gris. La fonction DUE (Digital Uniformity Equalizer) de stabilisation de la luminosité garantit une répartition parfaite de la luminance sur l'ensemble de la surface d'affichage. L'interface d'avenir DisplayPort ainsi qu'une garantie de 5 ans sont d'autres atouts de cet écran à calibrage physique des couleurs.


Eizo CG245W   écran autocalibré materiel autres  Eizo Ecran Calibrage Autocalibré
Formidable qualité d'affichage

Avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, un contraste de 850:1 et une luminosité de 270 cd/m², ce modèle garantit un affichage de première qualité avec des graphiques, des structures et des contours de texte d'une grande netteté. Que l'on soit assis bien centré devant l'écran ou de côté et quelle que soit la zone d'écran regardée, les couleurs et nuances de gris restent très contrastées – jusque dans les coins.

CG245W, premier moniteur capable de s'auto-calibrer

Le ColorGraphic CG245W est le premier moniteur graphique à intégrer un capteur de calibrage à variation. Ce capteur est logé dans la partie supérieure du boîtier et n'est visible que quand un calibrage est opéré. Il devient donc inutile d'acquérir un colorimètre séparé et le calibrage peut se dérouler même quand l'utilisateur ne travaille pas ou quand le PC est éteint.

Calibrage physique des couleurs sans perte de nuances

Contrairement au calibrage logiciel des couleurs, le calibrage physique ne réduit aucunement ni n'altère le spectre chromatique de la carte graphique. Avec le calibrage physique des couleurs, on est sûr qu'aucune teinte ou valeur de gris n'est perdue et que l'affichage des couleurs est aussi réaliste que possible.

En association avec le logiciel ColorNavigator d'EIZO et avec le capteur de calibrage à variation (ou tout autre colorimètre standard), l'utilisateur peut effectuer aisément un étalonnage de la luminosité, du point blanc et de la correction gamma. ColorNavigator se réfère directement à la table interne des couleurs affichables LUT (Look-up Table) de 12 bits. De ce fait, l'écran se calibre en 5 petites minutes. Au terme du calibrage, tous les réglages sont enregistrables en tant que profil ICC.

Table de conversion 3D (LUT) pour un mélange additif amélioré des couleurs Alors qu'une table LUT 1D typique ajuste chacune des couleurs rouge, verte et bleue dans une table séparée, une table 3D LUT les reproduit dans une seule table cubique mixte. Une table 3D LUT améliore considérablement le mélange additif des couleurs (combinaison des couleurs primaires RGB), un facteur clé pour une présentation neutre des gris et des demi-teintes.

Traitement interne sur 16 bits

La précision interne de calcul de 16 bits (64x plus précis qu'en mode interne habituel sur 10 bits!) des moniteurs ColorGraphic actuel autorise une reproduction des nuances de gris comparable à celle obtenue jusqu'à présent avec des écrans cathodiques (CRT) haut de gamme. Il en résulte non seulement une reproduction plus fidèle des détails dans les parties sombres, mais aussi une fidélité des couleurs stable sur toute la surface du moniteur.

Gamut de couleurs étendu 98% Adobe RGB, dalle 10 bits H-IPS

La dalle H-IPS LCD peut représenter 98% de l'espace colorimétrique Adobe RGB, souvent utilisé dans le domaine de l'impression et de la photographie numérique. En outre, l'espace colorimétrique des normes TV PAL / SECAM, SMPTE-C et HDTV est accepté.

Répartition homogène de la gamme des teintes avec DUE

Afin de corriger les irrégularités de luminance et de chrominance, un défaut typique des écrans LCD, EIZO a équipé le CG245W de la fonction de stabilisation de la luminosité DUE (Digital Uniformity Equalizer), un développement «maison». DUE assure une répartition parfaite de la gamme des teintes et une grande homogénéité chromatique sur la totalité de la surface d'affichage.

Dynamic Motion Picture Overdrive

Grâce au calcul anticipé des données d'affichage et à une saturation dosée, la commutation des pixels est efficacement accélérée, si bien que le temps de commutation moyen entre deux tons est de seulement 5 ms! Les séquences vidéo rapides, les jeux et les animations CAO en 3D sont présentés à une vitesse encore inégalée et sans retard visible.

Connexions à l'épreuve du temps

Une entrée DisplayPort et deux entrées DVI-D permettent de raccorder l'écran à deux PC, même appartenant à de futures générations. L'entrée DisplayPort est la nouvelle norme d'interfaçage numérique à large bande. Le décodeur HDCP interne est compatible avec des périphériques HD.

Préréglages d'usine

Afin de garantir une reproduction des couleurs optimale dès la mise en service, EIZO calibre à l'usine chaque CG245W sur une courbe gamma de 2,2. Un certificat individuel de réglage est joint à chaque écran livré.

5 ans de garantie

Comme pour tous ses écrans ColorGraphic, EIZO accorde aussi sur cet appareil une garantie de cinq ans, une durée exceptionnelle dans la branche. Les trois premières années sont une garantie intégrale sur site et les deux années suivantes une garantir de type «retour en atelier», rétro-éclairage et dalle non inclus.

 

Eizo CG245W   écran autocalibré materiel autres  Eizo Ecran Calibrage Autocalibré

Tagged with →