Didier Massard et ses paysages imaginaires!

Avec ses photos féeriques, Didier Massard nous embarque dans des lieux magiques dignes des contes de fées. Ses paysages merveilleux ne vous laisserons pas de glace !

Didier Massard, La Cascade, 2001
Didier Massard, La Cascade, 2001

Didier Massard se définit comme bricoleur. Il fabrique des maquettes comme des décors de théâtre, qu’il photographie avec la plus grande des minuties. Ce travail laborieux d’assemblage donne au final des paysages féeriques.

L' Olseau (The Bird), 2008 © Didier Massard
L’ Olseau (The Bird), 2008 © Didier Massard

Metteur en scène de l’illusion,  cet artiste hors du commun,  ne partage pas les souvenirs de ses voyages… Mais de ceux qu’il a dans la tête. Il s’isole alors dans son studio, y bricole  et construit minutieusement ses rêveries poétiques!

La Cathédrale Engloutie (Underwater Cathedral), 2012 © Didier Massard
La Cathédrale Engloutie (Underwater Cathedral), 2012 © Didier Massard

Son travail est minutieux, d’une grande précision et en perpétuel changements: “Je pars de rien pour créer un paysage, comme un écrivain face à sa page blanche” raconte Didier Massard.

C2medias, agence de communication interactive

Travaillant chaque fois dans son atelier, il le remplit de son imagination débordante et des bribes d’un paysage qu’il a en tête! Il ne débute jamais d’une image déjà acquise:  “il faut laisser l’œuvre évoluer avec le temps! Car suivre un programme serait très ennuyeux. Laisser une part de mystère… ouvre tant de possibilités” explique ce passionné.

Le décor, l’éclairage et les distances sont mesurés pour un témoin précis: l’appareil photo.

Le résultat est juste bluffant et époustouflant.

Une œuvre prend à l’artiste environ 6 mois de travail.

L'Éléphant (The Elephant), 2008 © D.Massard
L’Éléphant (The Elephant), 2008 © D.Massard

Pour continuer à rêver devant ces images créées de toutes pièces et que l’on pense réelles… Je vous propose de faire une petite visite sur le site de Didier Massard!

Le détour en vaut vraiment la peine :  www.didiermassard.net

Aurora Borealis, 2013 © Didier Massard
Aurora Borealis, 2013 © Didier Massard
Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.