De ma fenêtre Exposition de Ahae

 

Le jardin des Tuileries accueille une exposition du photographe coréen Ahae.  L'exposition sur 1000 mètres carrés, s'appelle "De ma fenêtre". A voir jusqu'au 19 août 2012.

Il y a deux ans, Ahae a inauguré une démarche singulière et inédite : prendre toutes ses photos de la même fenêtre de son studio. Depuis lors, il est désormais à sa fenêtre tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il vente, pour enregistrer tous les éléments et spectacles de la nature qui retiennent son attention. Ahae prend en moyenne entre 2 000 et 4 000 photographies par jour.

 

 

Le photographe :

 

Ahae, né à Kyoto en 1941, est un photographe et naturaliste d’origine sud-coréenne. Il est spécialisé dans la photographie de paysage et d’animaux sauvages.

Ahae est un artiste et inventeur prolifique, au cours de sa carrière, il dépose et détient plus de mille brevets et marques.

Ahae est propriétaire de la société new-yorkaise Ahae Press Inc.

Récemment, en l’espace de seulement deux ans, Ahae prend pas moins d’un million de photos, toutes depuis la même fenêtre de son studio isolé1, où il vit et travaille, situé à la campagne, au sud de Séoul.

De cette série photographique, l’artiste réalise une exposition appelée Through My Window (« De ma fenêtre »).
Ahae acquiert en 2012 un hameau2 abandonné du Limousin : celui de Courbefy en Haute-Vienne.
 

Date :

Du 15 juillet au 19 août 2012 – 10h00 à 22h00

Lieu Expo :

Jardin des Tuileries

234, rue de Rivoli / angle de la rue Castiglione 75001 Paris

Metro :

Concorde – Ligne 1, 8, 12
Tuileries – Ligne 1

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto