CONQUES, Chemin de lumière

Le Groupe E – nouveau propriétaire du Palais Episcopal de Rodez et Les Editions TERRITOIRE présentent du 18 mai au 28 septembre 2017 le travail photographique d’olivier MERIEL sur Conques en Rouergue.

En résidence en avril 2016, Olivier MERIEL sillonne  CONQUES, classé parmi « les Plus beaux Villages de France », ses paysages, ses ruelles, son Abbatiale… Tels un pèlerin, sans son bâton mais avec sa chambre photographique, il prend son temps, il observe, il attend cet instant où le lieu et la  lumière seront en totale synergie et en capte toute la splendeur… Nous vous invitons à venir découvrir 30 photographiques argentique en moyens et grands formats virés au platine et au sélénium sur des papier riches en argent.

Chemin de lumiere 2017

Olivier MERIEL est né à Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie en 1955. Il pratique depuis plus de 40 ans la photographie noir et blanc argentique à l’aide de chambres photographiques grands formats. Son travail repose depuis toujours sur le dialogue entre l’ombre et la lumière.

Le palais épiscopal de Rodez qui accueillera cette exposition , sera un écrin exceptionnel pour présenter ce travail émouvant et un portrait poétique de Conques dans une temporalité ralentie, comme étirée, qui transfigure le réel.

L’inauguration est prévue le jeudi 18 mai à partir de 18h30.
Un  livre sera édité à l’occasion de cette exposition.

+ d’informations

Dates : Du 19 mai 2017 au 30 septembre 2017 – Palais épiscopal de Rodez.
Lieu : Palais épiscopal de Rodez

Téléchargez le dossier de presse

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.