Concours photo : Les Irisiades du Château d’Auvers

Pour la quatrième année consécutive, le Château d’Auvers organise, les 26 et 27 mai 2012, un concours photo sur la thématique de "Les Artistes", concours organisé en partenariat avec les clubs "Villepreux Image Pixel (VIP)" adhérents de la Fédération Photographique de France, et Kerpix, distributeur de la marque Tarmac et d’accessoires photo et multimédia.

Les Irisiades invitent à la création artistique :
Cette fête des fleurs, des plantes et des arts, qui a accueilli l’an dernier plus de 6 000 visiteurs, est l’occasion d’exposer les photos du concours, de remettre les prix décernés par un jury composé de passionnés et experts en photographie, et d’offrir les lots aux grands gagnants.
Les trois premières éditions de ce concours ont connu un vif succès. La qualité des photos présentées alliée aux ateliers photographiques proposés pendant les deux journées des Irisiades, ont largement contribué à la réussite de cette animation. C’est pourquoi, le Château d’Auvers organise de nouveau ce concours, destiné tant aux adultes qu’aux enfants, qui permettra à l’ensemble des clichés sélectionnés, de bénéficier d’un rayonnement départemental, national et international.

Un seul thème pour cette deuxième édition : "Les Artistes"

Mode de Participation
Réception des photos par mail à concoursphoto@chateau-auvers.fr avant le 4 avril 2012 Mentionner dans l’objet du message : Concours photo Irisiades 2012
Photo par mail : 1024 x 768 compressé en JPEG qualité maximum, mentionnant : prénom, nom, nom de la photo.jpg (Exemple : pierredurandirisenhiver.jpg)
Nombre de photos présentables : 2 photos par candidat.
Le texte du message devra faire état des mentions suivantes :
– Nom et prénom du candidat
– Date de naissance
– Téléphone
– E.mail

Réception des photos papier des candidats sélectionnés : avant le 22 mai 2012 (photo papier 21 x 29,7 montée sous passe-partout 30 x 40 cm). Attention les clichés seront encadrés pour exposition pendant le week-end des Irisiades. Merci de veiller à limiter l’épaisseur du passe-partout. Faire figurer derrière la photo votre nom ainsi que le titre du cliché. (Les participants finalistes devront récupérer leur photo papier le 27 mai 2011 à partir de 18h00).
Un prix sera également décerné par le public en votant directement sur la page Facebook du Château d’Auvers. Les photos y seront postées du 5 avril au 14 mai 2011 jusqu'à et les votes seront comptabilisés la semaine suivante. Le prix du public sera remis lors des Irisiades.

+ d'informations

Réglement du concours

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.