Christopher Macquet

Séduit par la perspective et organisation esthétique des paysages et lieux qui l’entourent, le photographe Christopher Macquet veut nous montrer à travers les images qu’il capture une vision intemporelle des espaces et des lieux qu’il visite. On y voit une réalité sublimée et différente, mais présente aux yeux de ceux qu’ils veulent bien l’observer. Selon lui, la photographie et l’art en général lui ont permis de retranscrire une partie de ses rêves, de son imagination.

De ces derniers travaux artistiques, Paradoxe temporel se présente comme une série d’images qui mêlent technique de pose longue et de noir et blanc ; il réussit à mettre en valeur l’aspect géométrique des espaces tantôt naturel, tantôt urbain, cherchant ainsi un équilibre entre les lignes et volumes, les lumières et les ombres. Récemment, Christopher Macquet s’est d’avantage focalisé sur la street photography sans pour autant délaisser l’aspect minimaliste qui caractérise la globalité de son œuvre.

Christopher Maquet Portrait

Prix :

  • Premier prix, “Facultad de filosofía y letras” 2012 – Université d’Alicante
  • Mention Honorable pour “Nyctophilia” catégorie Architecture: Buildings – International Photo Awards 2015
  • Mention Honorable pour “La Grâce” catégorie Fine art – International Photo Awards 2015
  • Mention Honorable pour “Ile Saint Louis, study 1” catégorie Architecture: Cityscapes – ND Awards 2015
  • Mention Honorable pour « La Grâce » catégorie Fine art – Monochrome Photography Awards 2016
  • Mention Honorable pour « Spaceship » catégorie Architecture – Monochrome Photography Awards 2016
  • Mention Honorable pour « Notre dame » catégorie Fine art – Monochrome Photography Awards 2016
  • Mention Honorable pour « Broken » catégorie Fine art – 3rd Fine Art Photography Awards
  • Mention Honorable pour « Iconic » catégorie Panoramic – 3rd Fine Art Photography Awards
C2medias, agence de communication interactive

 

“Paris”

                  Ville lumière. Ville de contraste. Un lieu où une simple promenade au fil des rues vous fera traverser des centaines d’années d’histoires. Des boulevards Haussmannien jusqu’aux tours de vers du quartier de la défense, en passant par les vieux quartiers de Montmartre…on ne peut rester indifférent face à ce Paris mythique, légendaire.

À travers cette série d’images, l’auteur partage le résultat de son périple dans la capitale parisienne en février 2014. Des images prisent à différents moments de la journée, pour scier à l’ambiance du lieu. Vous y découvrirez une tour Eiffel aux aurores, un Versailles nuageux, des tours de vers en fin d’après-midi et bien plus encore. Ne tient qu’à vous de vous y laissez transporter…bercer.

Matériel utilisé

  • Canon Eos 50D
  • Sigma 10-20 mm f/3.5
  • Filtre Hoya ND400
  • Trépied Manfrotto 190xprob
+ d’informations

christophermacquet.com

facebook.com/christophermacquetphotography

instagram.com/cmacquet

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.