Bishin Julonji « Wabi »

L’expression « Wabi » désigne une esthétique japonaise. Liée au bouddhisme, ce mot est synonyme de beauté des choses imparfaites et impermanentes.

Avec la série photographique du même nom, « Wabi » Bishun Jumonji s’attache, depuis les années 2000 à immortaliser la contemplation de cette beauté éphémère. Par la photographie, l’artiste établit un véritable éloge à la singularité. En fixant sur la pellicule des lumières, des mouvements mais également des silences, l’artiste parvient à distiller cette beauté très particulière. En parvenant à laisser place aux imperfections, au mystère mais aussi à une certaine mélancolie, Bishin Jumonji parvient à inscrire son travail dans cette conscience artistique japonaise du « Wabi » duquel il a réalisé un recueil en 2002.

Primé en 2007 par la Société Photographique Japonaise pour l’ensemble de son œuvre, Bishun Jumonji se distingue par la diversité de ses sujets et son incomparable capacité de renouvellement dont il explique qui est due, notamment aux imperfections qu’il laisse dans ses photographies. Reconnu au Japon, c’est sous le commissariat de Naoko Ohta qu’il exposera pour la première fois en France chez Pierre-Yves Caër Gallery.

Pierre-Yves Caër Gallery est fière d’avoir été agréée dans le programme associé « Japonismes 2018 : Les Âmes en Résonance » pour l’exposition d’œuvres du photographe Bishin Jûmonji, qui aura lieu du 31 janvier au 23 février 2019, sous le commissariat de Naoko Ohta.

+ d’informations

Dates : Du 31 Janvier au 23 février 2019 – Le vernissage aura lieu le 31 janvier à partir de 18h00.
Lieu : Pierre-Yves Caër Gallery – Galerie d’art dédiée à l’art contemporain japonais.
7, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris.
Tél : +33 1 42 78 39 41
Horaires
Du mardi au samedi
De 11h à 19h

Métros
Ligne 3 : Temple
Lignes 3, 5, 8, 9 et 11 : République

http://www.pierreyvescaer.com/

https://www.facebook.com/pierreyvescaergallery/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.