ARBOPHILE !

 

Quand les arbres ont été plantés trop près de la limite de propriété, qu’ils deviennent gênants ou pire dangereux, quand les racines bousculent les murs ou déforment la chaussée, l’Arbophile doit intervenir. Abattre un pin ou un cyprès c’est un crève-cœur pour un amoureux des arbres.
Tailler un grand chêne vert, par essence sauvage, pour lui donner un aspect civilisé c’est aussi le rôle de l’Arbophile et c’est sans doute aussi sa fierté.
L’Arbophile de cette exposition est un sportif de haut niveau reconverti dans l’élagage avec sa société ARBOFIL. Fils d’ingénieur eaux et forêt et lui-même ingénieur, Cédric THOMAS a abandonné les travaux publics pour se consacrer à un métier qui lui permet de préserver son autonomie tout en retrouvant ses racines.

Après MOURRE BLANC ! en 2015 sur l’ostréiculture du bassin de Thau et PÊCHEURS ! en 2017 sur la pêche à Sète, voici le troisième volet sur les métiers d’aujourd’hui que le photographe Gérard Clément propose aux visiteurs de ses expositions. Les 5474 personnes ayant apprécié l’exposition PÊCHEURS ! à la Chapelle des Pénitents de Sète sont la preuve de l’intérêt du grand public pour son travail.

+ d’informations

Dates : Du 8 au 27 mai 2018
Lieu : Chapelle des Pénitents, Grand’ rue Mario Roustan 34200 Sète

www.gerard-clement.book.fr

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002505811065

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.